Find Property:

Vendanges

Septembre est synonyme de vendanges à Narbonne. Il n’y a pas de date exacte pour la récolte, car cela dépend de la météo et d’autres facteurs. Ce qui est certain, c’est que les viticulteurs sont extrêmement occupés en cette période de l’année et que c’est un moment unique pour visiter la région.

La région viticole de Narbonne est composée de plusieurs appellations viticoles ou AOP (Appellation d’Origine Protégée), notamment : Corbières, Minervois, La Clape et Quatourze. Il est souvent désigné comme la plus ancienne région viticole de France, avec des témoignages de viticulteurs grecs qui s’y sont installés dès le 5ème siècle avant JC. Aujourd’hui, les vignerons perpétuent cette tradition et il y a d’innombrables vignobles à visiter. Un de nos favoris: Domaine Sarrat de Goundy.

La ville de Narbonne accueille depuis deux ans la fête des vendanges. Le festival est un hommage aux anciennes traditions de la récolte du vin. De nombreux viticulteurs ont participé à la célébration. L’événement est gratuit et commence par la récolte des parcelles de la ville, suivie d’un défilé de vendangeurs, animations et dégustations de vin (bien sûr!)

INFORMATIONS UTILES:

Quand: septembre

Lieu: Narbonne, Gruissan, Fleury d’Aude

Photos: Domaine Sarrat de Goundy